Thursday, March 17, 2022

Whistle and I will Come (2022) directed by Vincent-louis Apruzzese

 

Loosely based on the 1904 story "Oh Whistle and I'll Come for You My Lad" by M.R James. This film has no spoken dialogue and French translations of some written text. A woman living alone is joined by a surprise addition to her  isolated beach location where a hidden horror is revealed.


This was a much delayed project for many reasons. The pandemic made it difficult to create oddly because I didn't have enough isolation and family issues became a higher priority. It was also started, sets designed and a computer glitch made all the set files corrupted and they had to be redone. This made them much better in the end, I think. There is no spoken dialogue and the 2 instances to written text have French translations underneath for my local viewers. 


I use some traditional Aztec instrument sounds for some of the effects and composed the music myself, if you can call that composing... I hope it works. I made the character with an app called "Make Human" which has is limitations and needed modifications but saved time and aggravation getting this thing finally off the ground. All of the visual compositing was done in Apple Motion, my choice for animation these days. I had a plugin that allowed me to do change the focus in post, but it was updated and that feature was deleted! I was able to get my money back but the old version wouldn't work with the current Mac OS so I had to improvise and while not perfect, I found a way to do essentially the same thing. I did make the lighting with After Effects. I could have done it in Motion but AE has a preset that makes it super easy and I felt super lazy about it. 


Librement basé sur l'histoire de 1904 "Oh Whistle and I'll Come for You My Lad" de M.R James. Ce film n'a pas de dialogue parlé et des traductions françaises de certains textes écrits. Une femme vivant seule est rejointe par un ajout surprise à sa plage isolée où une horreur cachée est révélée.


Ce fut un projet très retardé pour de nombreuses raisons. La pandémie a rendu difficile la création bizarrement, car je n'avais pas assez d'isolement et les problèmes familiaux sont devenus une priorité plus élevée. Il a également été lancé, les décors ont été conçus et un problème informatique a corrompu tous les fichiers du décor et ils ont dû être refaits. Cela les a rendus beaucoup mieux à la fin, je pense. Il n'y a pas de dialogue parlé et les deux instances du texte écrit ont des traductions françaises en dessous pour mes téléspectateurs locaux.


J'utilise des sons d'instruments aztèques traditionnels pour certains des effets et j'ai composé la musique moi-même, si on peut appeler ça composer... J'espère que ça marche. J'ai créé le personnage avec une application appelée "Make Human" qui a des limites et des modifications nécessaires, mais qui a permis d'économiser du temps et de l'aggravation pour que cette chose décolle enfin. Toute la composition visuelle a été réalisée dans Apple Motion, mon choix pour l'animation ces jours-ci. J'avais un plugin qui me permettait de changer le focus dans le post, mais il a été mis à jour et cette fonctionnalité a été supprimée ! J'ai pu récupérer mon argent, mais l'ancienne version ne fonctionnait pas avec le Mac OS actuel, j'ai donc dû improviser et, même si ce n'était pas parfait, j'ai trouvé un moyen de faire essentiellement la même chose. J'ai fait l'éclairage avec After Effects. J'aurais pu le faire dans Motion mais AE a un préréglage qui le rend super facile et je me sentais super paresseux à ce sujet.

No comments: